ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le Ménestrel de L'Eternel 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Parcours de vie

En 1998, je décide de prendre la route un peu comme un bohémien. Avide de rêves, je désirais le vivre à fond. C'est pourquoi je pris le chemin de la musique avec tout ce qui s'ensuit. 
 
J'ai planté mon travail et suis parti sur un coup de tête. Peut-être un peu pour fuir la réalité dans ce monde. 
Je m'enfonçais sans me rendre compte dans les méandres de l'alcool et du cannabis. Disons que je me foutais pas mal de Dieu et de la religion. 
 
 
Mais un beau jour, j'étais en camp de ski avec les J'y Crois de Bienne vers Nax en Valais. J'étais mal dans ma peau et j'avais toujours des crises d'angoisses.  
Un soir, il y avait là un type dont je ne me rappelle plus le nom (Christophe Monod je crois) qui parlait de Dieu et de Jésus-Christ. Au bout d'un moment, il a demandé si quelqu'un voulait recevoir le Saint-Esprit. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre alors j'y suis allé sans murmurer un mot.  
Là, assis par terre, j'avais la trouille et je me disais que je ne voulais pas faire comme tout le monde et que je préférais prier tout seul dans mon coin. En fait, il ne s'est rien passé. Mais un moment plus tard, je ne pourrais pas le situer dans le temps (???), quelque chose me disait que je devais ouvrir la Bible. 
 
Evidemment, je ne l'avais pas prise avec moi. Alors, je suis retourné dans le dortoir et j'ai emprunté celle du voisin sans rien lui dire. Et là, je suis tombé sur deux chapitres, je crois que c'était dans les Evangiles et ça disait que "j'avais peur de Dieu et que je pouvais prier seul dans ma chambre". En fait, ça correspondait exactement à ce que je ressentais au moment où je voulais recevoir le St-Esprit. Dieu me montra quelle prière je pouvais faire et c'était celle du Notre Père.  
 
C'était la première fois que Dieu entra dans ma vie. Disons qu'il avait mis le doigt là où j'avais mal. 
 
Quelques mois plus tard, j'étais avec une amie chrétienne qui s'appelle Salima. Là elle me dit: 
 
"- Tu veux pas te convertir?" 
 
Moi j'hésitais, je ne savais pas trop ce que cela voulait dire, mais ayant bien réfléchi, j'ai dit ok. Je me suis converti dans ma voiture. Je lui ai dit:  
 
"- d'accord, je suis converti mais j'ai quand même un doute". 
 
Alors on a prié pour remettre ce doute au Seigneur. 
 
Quelques jours plus tard nous sommes allés au Palais de Beaulieu à Lausanne à un rassemblement chrétien pour fêter la Pâque. Là, sans m'en rendre compte tout de suite, à trois reprises on m'a demandé si j'étais chrétien et les trois fois j'ai répondu oui. Le soir j'ai repensé à cette merveilleuse journée et j'ai enfin compris et réalisé que j'étais chrétien. 
 
Ma vie n'a pas changé du jour au lendemain, mais petit à petit mes convictions augmentaient.  
Pourtant, je continuais mon chemin de débauches et un beau jour, j'étais tellement mal qu'il a fallu m'hospitaliser. Résultat, six mois d'hôpital psychiatrique. Mais là, au plus profond de ma détresse, Dieu me montra encore une fois qu'Il était présent. En effet, quand je me couchais le soir dans ma chambre, il y avait, avec l'ombre, une croix au dessus de mon lit.  
 
Depuis ce moment, je n'ai plus douté de Son amour pour moi et j'ai décidé de me battre avec Dieu et de remonter la pente. 
 
Maintenant, je marche dans les pas du Seigneur et vraiment grâce à lui, je peux enfin goûter au bonheur et rien au monde ne me ferait changer d'avis. 
 
 
 
 
 
 
 

 

(c) Le ménestrel de l'Eternel - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.02.2005
- Déjà 5099 visites sur ce site!